Sols, envie de changement… Quelques idées de déco

conseil déco particule d'art

Sols, envie de changement… Quelques idées de déco

Vous trouvez vos sols vieillots et voulez donner un coup de jeune à votre intérieur, voici quelques idées de déco pour vos envies de changement.

Sols, envie de carreaux…

 

Vous souhaitez donner un aspect vintage à vos sols, utilisez les carreaux de ciment. Ils existent différents motifs, anciens, géométriques ou fleuries. Optez pour le total look ou misez sur l’effet patchwork.

Choisissez des carreaux de même format pour faciliter l’installation sur un support lisse. Ce carrelage, créé au dix-neuvième siècle dans le sud de la France, est très résistant.

Aujourd’hui il existe de très bons carrelages imitation carreaux de ciment. Ils sont très faciles d’entretient et beaucoup moins onéreux.

Sols, envie d’un esprit loft…

 

Vous êtes plutôt esprit loft New-Yorkais, utilisez des enduits ou des mortiers pour donner un effet béton à vos sols. Résultat brut garanti.

Ils ressemblent au béton ciré, le poids en moins, adaptés aux rénovations ils se coulent et se lissent facilement. On peut les utiliser sur de nombreux supports. Mais il est fortement déconseillé de les poser sur du bois massif, du métal, des tommettes. Leurs épaisseurs vont de 2 à 6mm, donc vous n’avez pas à prévoir d’autres travaux comme le rabotage des portes.

Optez pour un revêtement de sol en métal. Vous pouvez trouver des revêtements en tôles métalliques, en acier ou inox qui reprennent les formes du parquet et des dalles au look industriel.

   

Si le sol n’est pas stable, il est conseillé de faire un pré-sol en médium.

 

 

Sols, envie de bois…

 

Mais la pose du parquet vous fait peur.

N’aillez plus d’appréhension, les créateurs de parquet ont pensé à vous et vos sols en inventant les lames de parquet clipsables. Elles existent pour des parquets massifs composés d’une seule pièce de bois et des bois contre-collés sur un support. Installation ultra facile.

Autre que du parquet.

Pensez aux revêtements vinyle. Aujourd’hui ils imitent à la perfection le bois. Ils se déclinent en rouleaux, dalles, lames auto-adhésives. Le vinyle se colle sur surface dure, saine, plane et sèche. Il est résistant, facile d’entretien et bon isolant. Un très bon compromis pour avoir un sol aux allures de parquet.

Dans la salle de bain ou sur la terrasse.

Pensez aux carreaux en grès. Ils imitent le parquet, tant ses veines que ses couleurs pour une large palette de bois. Ils existent en lames ou en dalles.

 

 

 

Photo de présentation de l’article  Marie-Claire Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *