Chambre à coucher tendance et agréable

conseil déco particule d'art

Chambre à coucher tendance et agréable

Vous avez envie d’une chambre à coucher tendance et agréable. Un petit cocon harmonieux et chaleureux qui vous ressemble. Que la chambre soit destinée à un enfant ou à un couple, quelques règles peuvent être appliquées très simplement pour égayer la pièce et la rendre tendance.

Vous avez des idées, mais vous ne savez pas comment les organiser ? Alors, suivez le guide ! Particule d’Art vous ouvre modestement la voie, en vous livrant quelques petits conseils futés pour relooker votre pièce préférée, changer la couleur de vos murs, ou encore bien choisir vos accessoires.

 

 

Chambre à coucher tendance : le choix des couleurs

 

Avant de vous lancer dans des travaux pharaoniques, réfléchissez à ce que signifie pour vous une chambre à coucher tendance. Fermez les yeux. Que voyez vous?

Première étape, trouver la teinte adaptée à votre souhait. Pour cela, choisissez un style : sobre, dépouillé, coloré, à thème (ethnique, scandinave, etc.). Le design doit vous correspondre avant tout ! C’est important de vous sentir à l’aise dans l’endroit où vous allez lire, dormir et rêver.

Une fois le thème déterminé, optez pour la palette de couleurs en adéquation avec ce dernier. Si vous n’avez pas d’idées définies, des simulateurs sont disponibles sur certains sites de fabricant. Pour les moins audacieux, les nuanciers et échantillons de peinture feront très bien l’affaire.

 

Quelques idées…

Vous souhaitez un design sobre, par exemple, dirigez-vous vers des couleurs neutres. Les nuances de taupe, de gris et de blanc sont de très bonnes bases. Les touches de couleurs plus vives viendront des accessoires que vous choisirez par la suite.

Procéder de cette manière peut s’avérer être plutôt pratique. Si vous avez souvent envie de changement, vous pourrez simplement modifier les accessoires, les coussins ou encore les luminaires, sans avoir besoin de refaire toute la peinture!

 

Pour les plus audacieux, osez les couleurs plus affirmées, qu’elles soient pastels ou vives.

   

 

Les tendances 2017 : le bleu, le vert, le jaune.

      

L’effet tie and dye.

   

 

 

Pour 2017, Pantone, la référence en matière de nuancier de couleurs, a mis le vert Greenery (Pantone® 15-0343) à l’honneur. Un vert clair, dynamique et printanier, aux nuances jaunes, anisées, pomme ou thé matcha.

 

 

Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirions tous dans un environnement socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et revitalisant, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive

 

 

Cinq manières colorées de vous réveiller heureux dans votre chambre :

  1. Le Vert rafraichissant
  2. Le Violet apaisant
  3. Le Orange énergisant
  4. Le Jaune joyeux
  5. Le Bleu calmant

 

 

 

 

Les accessoires pour une chambre à coucher tendance

 

Pour la décoration, vous trouverez votre bonheur partout. Que vous aimiez chiner, ou faire du shopping dans les boutiques branchées, vos accessoires seront à votre image. Pensez donc à soigner vos rideaux, luminaires, sol (parquet, tapis, etc.), tête de lit, linge de lit, coussins, etc. Si vous avez d’anciens radiateurs, peignez les. Cela donnera un style très tendance à votre pièce.

   

Les accessoires sont indispensables pour un style harmonieux. Les luminaires jouent également un rôle primordial dans la décoration de votre chambre. En effet, l’éclairage permet de durcir ou au contraire d’adoucir l’ambiance de votre chambre à coucher.

 

Ne négligez pas les tableaux et les miroirs. Un superbe tableau ou un miroir change tout de suite l’ambiance d’une pièce et à fortiori dans une chambre à coucher.

Si vous n’avez pas d’idée de tableaux, n’hésitez pas à faire un tour dans notre portfolio pour vous en inspirer ou nous passer directement commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *